Assistance maternelle


Seul service de garde disponible à l’année sur la commune, l’assistant(e) maternel(le) est un(e) professionnel(le) de la petite enfance pouvant accueillir à son domicile ou dans un relais d’assistant(e)s maternel(le)s jusqu’à quatre enfants mineurs, généralement âgés de moins de 6 ans. Avant d’accueillir le moindre enfant, il (elle) doit obligatoirement recevoir l’agrément du président du Conseil départemental, après avis des services de la Protection maternelle et infantile (PMI).

La liste complète des assistants(es) maternels(les) agréés(es) exerçant sur la commune et le détail des démarches entourant ce service (modalités d’embauche, formalités, aides...) sont disponibles sur le site dédié proposé la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) :

    ► RENDEZ-VOUS SUR MON-ENFANT.FR


Halte-garderie "Les Hermines"


Gérée directement par la Commune, la halte-garderie "Les Hermines" est située au pied des pistes de la station de Super-Besse. Elle peut accueillir jusqu'à 24 enfants, âgés de 3 mois à 6 ans. Ouvert durant la période hivernale, l'équipement est essentiellement utilisé par les vacanciers ou les saisonniers, mais peut également s'adresser aux petits Bessards.

Plus d'infos

dans la sous-rubrique Halte-Garderie (rubrique Super-Besse).