Location ou mise à disposition de locaux communaux

Plusieurs salles et équipements appartenant à la municipalité peuvent être loués ou mis à disposition pour l'organisation d'événements publics ou privés. Retrouvez ci-dessous les démarches et conditions entourant ces prêts, dont le détail des tarifs... (sous réserve de modifications).
 

Plus d'infos

Service Comptabilité
Commune de Besse et Saint-Anastaise

2 place de la mairie, 63610 Besse
04 73 79 84 63 / comptabilite2@mairiedebesse.fr


Les salles disponibles sont :

  • la salle des fêtes de l'hôtel de ville : place de la mairie à Besse ;
  • la salle polyvalente : place du Grand-Mèze à Besse ;
  • la salle de cinéma (Le Foyer) : place de la mairie à Besse (330 places assises) ;
  • la salle de cinéma (Le Super) : rond-point des pistes à Super-Besse (83 places assises) ;
  • la salle d'animation (Maison du Tourisme) : rond-point des pistes à Super-Besse ;
  • les salles du Groupe scolaire, associatif et sportif : rue des écoles ou rue de la gazelle à Besse.

Les demandes de location ou de mise à disposition de ces salles doivent être adressées au service Comptabilité de la Commune (coordonnées ci-dessus). Elles sont accordées ou non, suivant : le statut du demandeur, la disponibilité des locaux, l'usage envisagé...

Le tableau ci-dessous précise les salles ouvertes ou non au prêt, les tarifs des locations suivant le statut du demandeur ou l'usage de l'équipement :

Réunions électorales, politiques ou publiques

Les salles municipales peuvent être mises à disposition à titre gracieux pour les scrutins électoraux, réunions politiques ou publiques, si cela est compatible avec les nécessités liées au fonctionnement des services ou au maintien de l'ordre public. Les demandes de mises à disposition doivent être adressées directement au maire, au plus tard une semaine avant la tenue de la réunion. Dans le cadre d'une réunion politique : la formation, la liste ou le candidat (admis à participer au second tour d'un scrutin) doit adresser une demande au minimum 48 heures avant la date de mise à disposition envisagée.