19/03/2020

Mise à jour du 25 mars 2020

Différents dispositifs ont été mis en place par la Commune et ses partenaires locaux afin de participer à l'effort de solidarité nécessaire en cette période de crise sanitaire.

Garde d'enfants des soignants


La Commune s'associe à l'Inspection académique du Puy-de-Dôme afin d'accueillir les enfants des personnels soignants du secteur de Besse sans moyen de garde. Ce service est en vigueur depuis le lundi 23 mars. Si vous souhaitez inscrire votre/vos enfant(s), merci de contacter la mairie au 04 73 79 50 12 qui vous mettra en relation avec les personnes en charge.


Solidarité envers les personnes isolées


La Commune a mis en place un service d'assistance aux personnes isolées résidant sur son territoire et ayant des difficultés liées au ravitaillement en aliments et médicaments. Les Bessards se trouvant dans cette situation sont invités à contacter la mairie au 04 73 79 50 12 (ou, en dehors des heures d'ouverture du standard et en cas d'urgence, le maire Lionel Gay au 06 50 51 55 77).

En complément au dispositif communal, le SIVOM du pays de Besse-Cézallier-Sancy est désormais en charge de ravitailler les personnes âgées isolées n'ayant aucune autre alternative. Les séniors bénéficiant des services du SIVOM avant le confinement se sont vus remettre un formulaire listant des produits de première nécessité pouvant être commandés tous les 10 jours. Les aînés non-bénéficiaires jusqu'à maintenant sont invités à contacter directement le SIVOM aux coordonnées ci-dessous ; il se chargera d'étudier avec eux leurs besoins.


Plus d'infos

SIVOM du pays de Besse-Cézallier-Sancy
14 place du Grand Mèze, 63610 Besse
04 73 79 52 82 / sivomdebesse@wanadoo.fr