Deux projets à Besse et Super-Besse

L'offre de logement étant un levier efficace pour maintenir et rajeunir la population et conserver sur le territoire les activités nécessaires (services publics, commerces, associations...), la Commune agit en la matière. Cela passe notamment par la création de deux nouveaux lotissements à Besse et Super-Besse.

Aménagé à l'entrée de la station, dans le quartier dit de "la Montagne du Four-Haut", près de la route du Chambourguet, le lotissement "Le Montchal" à Super-Besse se compose de 15 lots de 507 à 1125m2 (voir le plan ci-dessous). Sa commercialisation a débuté à la fin-juillet 2019.

Plus d'infos

dans la rubrique Actualités



A Besse, 24 lots de 598 à 979m2 seront mis en vente, quartier Croix-de-Combe (voir le plan ci-dessous). La première tranche des travaux devrait être initiée en 2019.


Politique de commercialisation


Afin de favoriser la construction de résidences principales, l’installation de familles avec enfants scolarisés sur la commune et de jeunes couples, une politique préférentielle de commercialisation des lotissements a été mise en place, comprenant :

  • une réduction de 15% du prix de vente des parcelles pour la construction d’une résidence principale ;
  • cette première réduction est cumulable avec : une réduction de 15% du prix de vente des parcelles pour les familles avec enfants scolarisés ou à scolariser à l’école primaire de Besse / ou pour les acquéreurs dont un au moins est âgé de 30 ans (ou moins) au moment du dépôt de candidature.

Plus d'infos

Direction générale
Commune de Besse et Saint-Anastaise

2 place de la mairie, 63610 Besse
04 73 79 50 12 / direction-generale@mairiedebesse.fr