29/08/2019

Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) 63 a désigné Besse comme "Commune la plus sportive du Puy-de-Dôme en 2019" (dans la catégorie "moins de 1500 habitants"). Cette distinction intervient au terme du 6ème Challenge de la Commune la plus sportive du Puy-de-Dôme, organisé par le CDOS, en partenariat avec l'Association des Maires du Puy-de-Dôme (AMF 63).


Dans son annonce, le CDOS a loué l'organisation du sport au niveau local, les équipements municipaux (dojo, salle de musculation-fitness, mini-stades...), la diversité des disciplines proposées (notamment dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires TAP...), mais aussi les projets sportifs pour les années à venir (centre aqualudique de Super-Besse, pôle Pleine-Nature de Berthaire...). Un ensemble d'éléments qui témoignent du "dynamisme [de la commune] en matière de politique sportive".

Pour officialiser cette distinction, une cérémonie sera organisée dans les mois à venir où seront récompensées la municipalité et les associations sportives locales. En partenariat avec la Direction départementale de la cohésion sociale (Etat) et le Département, ces dernières se verront notamment offrir : 1 an de formations gratuites pour leurs bénévoles, ou encore 1 an d'adhésion au CDOS63 (donnant accès au prêt de matériel informatique, de sonorisation...), etc.